Vous êtes ici  »  Villeneuve-de-Berg   »  Animations

Mardi 16 janvier -THEATRE - "Prouve-le" avec La Comédie de Valence

Du 27/12/2017 au 17/01/2018

Affiche Théâtre Comédie Itinérante

THEATRE avec La comédie de valence  "PROUVE-LE"

de Lucie Vérot et Maïanne Barthès

A l'ère de la post-vérité, un spectacle à parrtir de 9 ans

Célia et Théo tombent malades en même temps. A priori simple syndrome gastrique classique en hiver. Si ce n’est qu’une épidémie de Zika, « la maladie qui fait rétrécir la tête », fait rage au Brésil. De fil en aiguille, ou plutôt de Google en YouTube, les deux adolescents en viennent à soupçonner leur professeure de SVT, Madame Albane, de leur avoir transmis ce virus, probablement avec la complicité du nouveau laboratoire qui vient de s’installer dans la ville.
Comment résister au sentiment d’être initié à un savoir secret, loin des versions officielles, et qui nous fait nous sentir tellement « spécial» ? Lucie Vérot et Maïanne Barthès ont mené l’enquête.
« Après le harcèlement scolaire l’an dernier, La Comédie de Valence a encore tapé dans le mille. en choisissant les théories du complot pour ses « Controverses ». Le théâtre prouve qu’il peut aussi être un puissant vecteur de lutte contre la désinformation. » La Croix

Texte Lucie Vérot
Mise en scène Maïanne Barthès
Avec Simon Alopé et Charlotte Ramond