Vous êtes ici  »  Villeneuve-de-Berg   »  Aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine - AVAP
Samedi 27 et dimanche 28 mai 2017 - FESTIVAL D'UNE COUR A L'AUTRE   5ème édition du festival « d’une cour à l’autre » Samedi 27 et dimanche 28 mai 2017 à Villeneuve de Berg (Ardèche) 45...

L'Aire de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine (AVAP) à Villeneuve de Berg

Le projet d'Aire de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine (AVAP) de la commune de Villeneuve de Berg a été arrêté par arrêté municipal n°2013-052 du 13 juin 2013.

Ce projet a été soumis à enquête publique du 10 novembre au 12 décembre 2014.

La procédure est actuellement en phase de finalisation.

Dès son approbation par délibération du conseil municipal, l’Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine sera annexée au Plan Local d'Urbanisme et vaudra servitude d’utilité publique.

Une AVAP c'est quoi ?

Une Aire de mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine (AVAP) peut être créée à l'initiative de la ou des communes sur un ou des territoires présentant un intérêt culturel, architectural, urbain, paysager, historique ou archéologique.

Elle a pour objet de promouvoir la mise en valeur du patrimoine bâti et des espaces dans le respect du développement durable.

Elle est fondée sur un diagnostic architectural, patrimonial et environnemental,prenant en compte les orientations du projet d’aménagement et de développement durables du plan local d’urbanisme, afin de garantir la qualité architecturale des constructions existantes et à venir ainsi que l’aménagement des espaces.

L'ensemble des pièces du dossier  est consultable ci-dessous.

Une possibilité d'aide aux travaux de restauration

Vous trouverez des informations ainsi que le dossier de demande d'aide pour l'attribution à un immeuble privé du label de la Fondation du Patrimoine à l'adresse suivante :

www.fondation-patrimoine.org/fr/national-0/aides-au-patrimoine-83/restaurez-votre-patrimoine-44

Copyright 2010-2017 Mairie de Villeneuve de Berg || Ardeche || Creation de sites internet en Ardeche : Zéfyx