Elections européennes Rappel : les dépôts de  demande d'inscription sur la liste électorale sont reçues en mairie jusqu'au 30 mars...

CHAPITEAU DE MARS 2012 "Invitation au voyage"

Lundi 5, mardi 6 et mercredi 7 mars 2012

L'invitation au voyage est une petite forme, conçue pour être jouée dans une salle de classe, un café, une bibliothéque... ce spectacle "décode" de manière ludique et poétique, l'ouvrage programmé " Macbeth", à travers une situation théatrale prenant le lieu dans laquelle elle est joué comme scénographie. Cette forme prépare le jeune spectacteur (et le moins jeune, d'ailleur) en amont de la vision du spectacle. Elle sont créées par l'opéra Théatre/Lyon et interprétées par une compagnie invitée chaque année. Cette édition, les invitations au voyage prendront une forme clownesque grâce à la compagnie lyonnaise "Monnaie de singe" qui viendra rencontrer les groupes en amont du festival.

Les invitations au voyage sont planifiées en fonction de la demande des enseignants et des divers groupes. Les artistes de la compagnie se rendront cette année dans les classes de collèges de Ruoms, Aubenas, Villeneuve de Berg, Vallon Pont d'Arc. Deux séances sont prévues pour les benéficiaires des minimas sociaux et les bénévoles de l'associaton Labeaume en Musiques.