Dimanche 12 juillet - Concert de musiques classiques avec les cordes en ballade

Programme :

Béla Bartók, Chants populairesPour les enfants
František Domazlicky, 8 chants tchèques | Songs without words
Pascal Amoyel, Kaddish de Terezin (2009)
Béla Bartók, Danses populaires roumaines
Johannes Brahms, Danses hongroises (assortiment n°2)

+ DECOUVERTE

18 H visite "Villeneuve de Berg, bastide royale" avec le pays d'Art et d'Historie du Vivarais méridional

Départ de la place Olivier de Serres - sur inscription.

Gratuit

Concert d’exception pour nouveau partenariat d’exception entre le Festival et la commune de Villeneuve de Berg ! Au coeur de l’Église Saint-Louis de cette commune au patrimoine historique saisissant, c’est le Choeur des Polysons qui ouvrira cette soirée toute en nuance, en émotions et en joie. Choeur d’enfants issu du quartier de Belleville à Paris, le Choeur des Polysons, par sa qualité et la pédagogie développée par ses fondateurs, a séduit immédiatement le Quatuor Debussy. Après s’être donnés la réplique sur quelques pièces de Bartók, Debussy et Polysons rendront un vibrant hommage aux compositeurs déportés au camp de Theresienstadt durant la 2nde Guerre Mondiale qui, du fond de l’innommable, ont su faire jaillir une musique bouleversante. En seconde partie de soirée, le maestro Patrice Fontanarosa, l’un des violonistes français les plus primés de sa génération, rejoindra le Quatuor Debussy pour faire éclater toute la joie et la virtuosité que renferme aussi cette Europe qui, souvent meurtrie, n’en est pas moins restée bouillonnante de vie et de chaleur.

En partenariat avec la Libriaire « Le Temps Retrouvé » de Villeneuve de Berg et la Bibliothèque municipale de Villeneuve de Berg : à partir de la mi-juin, retrouvez-y une sélection d’ouvrages en lien avec la thématique du Festival !

En partenariat avec le Musée de la Résistance et de la Déportation en Ardèche : bénéficiez d’un tarif réduit au concert sur présentation de votre billet d’entrée au Musée de la Résistance de de la Déportation en Ardèche (12 € à la place de 18 € sur présentation d’un billet utilisé entre le 1er juin 2015 et le 12 juillet 2015) et vice et versa : bénéficiez du tarif réduit sur votre entrée au Musée de la Résistance sur présentation de votre billet d’entrée au concert du dimanche 12 juillet !