JEUDI 3 NOVEMBRE 19 H 00 - Bibliothèque - Projection film documentaire

JEUDI 3 NOVEMBRE 2016 A 19 H 00 - BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Projection dans le cadre du mois du film documentaire "Pierre RABHI, la reconquête du songe", un film de Marie-Dominique DHELSING, suivie d'une rencontre avec la réalisatrice.

Pierre Rabhi

Agriculteur, penseur, écrivain, précurseur de l'agroécologie, Pierre Rabhi fait partie de ces humanistes qui élaborent des utopies réalistes. Le film part à la rencontre de cet homme et de son parcours singulier, porté par un combat incessant pour l'insurrection des consciences et les valeurs de ce qu'il nomme la "sobriété heureuse".

Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier. Il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie. En patenariat avec Ardéche Images, la BDP et Conseil départemental de l'Ardéche.

Entrée libre.

Public ado-adultes