Exposition à l'Hôtel Malmazet Josette BARBIER, Denis CHARENSOL, Jean-Pierre JUILLARD exposent à l'Hôtel Malmazet Vernissage le vendredi 24 mai 2019 à 18h

Jeudi 4 août - CINEMA SOUS LES ETOILES

Avril et le monde truqué

VILLENEUVE DE BERG

Salle Omnisports Pierre Cornet

Quartier Beaufort

Projection à la tombée de la nuit (21H30 - 22H)

"Avril et le monde truqué"

Film d'animation de Franck Ekinci et de Christian Desmares.

Voix de Marion Cotillard, Philippe Katerine, Jean Rochefort,
Sorti le 04/11/2015.

Belgique, France, Canada.

1h45min. VF.
A partir de 6 ans
1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée. C’estdans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?
"Visuellement, cet univers rétrofuturiste doit tout à la patte inimitable de Jacques Tardi, responsable de la conception graphique du décor et des personnages. Au-delà même du dessin, identifiable entre tous, le film entier est un hommage riche, drôle et intelligent à l'oeuvre du maître de la bande dessinée".
Télérama