Site officiel de la Mairie deVilleneuve de BergBlason Villeneuve de Berg
Vous êtes ici  »  Villeneuve-de-Berg
Rechercher sur le site
Agenda
Elections européennes Rappel : les dépôts de  demande d'inscription sur la liste électorale sont reçues en mairie jusqu'au 30 mars...
Facebook

Jeudi 7 août - CINEMA sous les étoiles - "Qu'est ce que l'on a fait au bon Dieu ?"

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?
France. De Philippe de Chauveron. 2014. 1h37. Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan.

 

Les Verneuil sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit : leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique...

Le Parisien : Le bon Dieu y reconnaîtra les siens : c'est-à-dire, toutes origines confondues, tout le monde4.

Le Journal du dimanche : C'est un peu le croisement du sketch irrésistible de Muriel Robin, "Le Noir", et de "Devine qui vient diner ?" version comique. Mieux, le réalisateur Philippe de Chauveron et son coscénariste n'ont pas hésité à en rajouter, s'amusant des pires clichés et des idées reçues pour mieux les railler.

Le Nouvel Observateur : De cette sélection de blagues, Philippe de Chauveron s’en tire plutôt finement : il y a tellement de personnages, d’alternances offertes et d’oppositions potentielles que le film s’en nourrit naturellement, sans forcer, trouvant dans cette variété une rythmique vive qui allège les tartes à la crème périmées, interdit tout risque d'enlisement.

Le Point : Le film, qui vaut toutes les campagnes contre le racisme et l'antisémitisme, se moque de tous sans jamais être méchant.

Libération : L’ambiance est conviviale, comme l’argument : du racisme ordinaire. Salle comble, carton de saison en vue. Pas immérité : le vaudeville se tient, bon enfant, un poil osé.

 

Copyright 2010-2019 Mairie de Villeneuve de Berg || Ardeche || Creation de sites internet en Ardeche : Zéfyx