Elections européennes Rappel : les dépôts de  demande d'inscription sur la liste électorale sont reçues en mairie jusqu'au 30 mars...

Veillée contée sur la Grotte Chauvet

Dimanche 22 août à 21 heures au Hameau du Petit Tournon

Veillée contée : La grotte Chauvet et les mythes de la préhistoire

Durant tout l’été, le syndicat mixte Espace de restitution de la Grotte Chauvet et la Compagnie de La Forêt des Contes en Vocance invitent petits et grands à laisser leur imagination vagabonder en ces temps glaciaires anciens peuplés de mammouths,de
lions et d’ours des cavernes et de rhinocéros laineux. Le sorcier Wakam emmènera le public à suivre les aventures de Petite lune et de Mahura, nos héros des temps préhistoriques.

Interprété par les deux conteurs ardéchois Mariette Vergne et Enrique Ferrer, ce spectacle gratuit est proposé le dimanche 22 août à Villeneuve-de-Berg à 21 heures en plein air, au hameau du Petit Tournon.

Cette veillée contée proposée en partenariat avec la municipalité villeneuvoise se terminera par la diffusion d’un court-métrage consacré à la Grotte Chauvet-Pont d’Arc et réalisé à partir des images en 3D du cinéaste allemand Werner Herzog.

Cette soirée s’inscrit dans le cadre des actions culturelles du Syndicat mixte et vise à faire découvrir au plus grand nombre les trésors que recèlent la grotte ornée ardéchoise. Découverte à Vallon-Pont-d’Arc le 18 décembre 1994, la Grotte Chauvet-
Pont d’ Arc est candidate à l’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

INFOS PRATIQUES
La Grotte Chauvet et les mythes de la préhistoire, le dimanche 22 août à Villeneuve-de-Berg à 21 heures en plein air, au hameau du Petit Tournon.
Veillée contée gratuite sans réservation.
www.grotte-chauvet.org