Exposition à l'Hôtel Malmazet Josette BARBIER, Denis CHARENSOL, Jean-Pierre JUILLARD exposent à l'Hôtel Malmazet Vernissage le vendredi 24 mai 2019 à 18h

EXPOSITION "Le séquestre patriotique de lafarge 1944-1947"

"Le séquestre patriotique de Lafarge (1944 -1947)" une expérience originale d’essai d’application en Ardèche du programme du Conseil National de la Résistance.

Exposition présentée par les Amis du Musée de la Résistance en Ardéche ouverte au public tous les jours du vendredi 18 janvier au jeudi 21 février 2013 à la bibliothéque de Villeneuve de Berg.

Lundi et mercredi de 9h à 12h, mardi det jeudi de 15H à 18H30, dimanche de 10H30 à 11H30. Entrée libre

Vernissage de l'exposition

Vendredi 18 janvier 2013 à 18h00, à la Bibliothèque Municipale de Villeneuve-de-Berg.

Ce vernissage sera agrémenté d'une CONFERENCE- DEBAT animée par Monsieur Pierre Bonnaud, historien concepteur de l’exposition et de Monsieur Raoul GALATAUD président des Amis du Musée de la Résistance en Ardéche, autour de la présentation du film documentaire :

"Les Réquisitions de Marseille" de Luc JOULE et Sébastien JOUSSE.

Film dans lequel Raymond AUBRAC, entre autres témoins, explique les motivations de telles mesures prises sous sa responsabilité à l'époque où il était Commissaire de la République à Marseille.