Elections européennes Rappel : les dépôts de  demande d'inscription sur la liste électorale sont reçues en mairie jusqu'au 30 mars...

Réunion du conseil municipal du 29 février 2016

DATE : LUNDI 29 FEVRIER 2016

HEURE :         20 H 00

LIEU : Mairie Villeneuve de Berg

ORDRE DU JOUR :

- réhabilitation bâtiment communal ancien magasin «l’Ardéchoise»: attribution travaux

- désenclavement et mise en sécurité quartiers « Pommier » et « Forcemale : attribution travaux

- modification des places de stationnement réservées à l’exercice de la profession de taxi

- personnel communal: régime des autorisations d’absence évènements familiaux

- personnel communal : tableau des effectifs au 01.03.2016

- personnel communal: augmentation temps de travail dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires (mercredi matin + NAP)

- Convention occupation locaux scolaires (écoles maternelle et élémentaire publiques) dans le cadre des nouvelles activités périscolaires.

- service assainissement collectif eaux usées : travaux réhabilitation réseaux préconisés par l’étude diagnostic : autoriser le département de l’Ardèche à percevoir, pour le compte de la commune, les aides de l’Agence de l’Eau RMC sur la durée de son 10ème programme d’intervention (2013-2018) et à lui reverser.

- comptes administratifs 2015 et comptes de gestion 2015 (budget principal, budget assainissement, budget location immeubles, budget ZAC)

- maintien de la présence du centre de tri du courrier à Villeneuve de Berg

- approbation du projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunal : amendement en Commission Départementale de Coopération Intercommunale du 01 février 2016.

- projet de construction d’une médiathèque : consultation en procédure adaptée restreinte pour une mission de maitrise d’œuvre : sélection des candidatures.

- fermeture de la 7ème classe à l’école élémentaire

- projet construction zone ludique/terrain multisports rue Lazare Durif : approbation avant-projet

- Points d’actualités

- Questions diverses