Exposition à l'Hôtel Malmazet Josette BARBIER, Denis CHARENSOL, Jean-Pierre JUILLARD exposent à l'Hôtel Malmazet Vernissage le vendredi 24 mai 2019 à 18h

Balade contée: Samedi 11 mai 2019

Affiche riviere a lenvers-page-001

Balade contée : La rivière à l’envers par Virginie Komaniecki, d’après le roman de Jean-Claude Mourlevat :
Dans son épicerie Tomek vend "tout". L'épicerie est au village depuis toujours et le temps file tranquille, pétri d'habitudes. Dans la tête de Tomek sans qu'il s'en aperçoive l'ennui s'installe sans bruit.  La venue d'une jeune étrangère va décider Tomek à tout quitter et se jeter sur les routes à la recherche de la rivière Qjar et de son eau qui empêche de mourir. On se lance avec lui dans l'aventure le temps d'un voyage initiatique de quelques heures au fil des chemins.
C'est un beau moment de marche, de conte, de rêve et de partage offert sur des sentiers magnifiques, à savourer en famille.

Public familial, à partir de 7 ans.
Départ à 10 h de la bibliothèque, retour à 15 h. Prévoir un pique-nique tiré du sac, de l’eau et des chaussures pour la balade. Le goûter sera offert à l’arrivée. (Sur place à la bibliothèque en cas de pluie).

Gratuit, sur réservation au : 04 75 94 80 09.

A très bientôt !

Bibliothèque Municipale