CINEMA de PLEIN AIR " Le discours d'un roi" de Tom Hooper

Jeudi 11 août 2011 à 22 H au Boulodrome "Le discours d'un roi" de Tom Hooper.

Film Britanique, Australier, Américain. Durée 1H58. Sorti le 02/02/2011. Avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi.

OSCARS : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur (Colin Firth).

D'aprés l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le roi Georges VI (Colin Firth), suite à l'abdication de son frére Edouard VIII (Guy Pearce). D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de sumonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme ( Helena Bonham Carter) et d'affronter ses peurs avec l'aide d'un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l'Allemagne nazie.

De cette histoire méconnue, Tom Hooper tire un film passionnant : un pur joyau qui mêle l'intime et l'Histoire, l'émotion et l'humour, le solennel et l'anecdote. Un grand moment de cinéma. (Télé 7 jours)