CINEMA PLEIN AIR " Potiche" de François Ozon

Jeudi 4 août 2011 à 22 H au Boulodrome projection du film français "Potiche" de François Ozon.

Durée 1H30 - Sortie le 10/11/2010 - Avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini.

En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l'épouse popote et soumise d'un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d'une main de fer et s'avère aussi désagréable et despote avec ses ouviers qu'avec ses enfants et sa femme, qu'il prend pour une potiche. A la suite d'une grève et d'une séquestration de son mari, Suzane se retrouve à la direction de l'usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d'action. Mais lorsque Robert rentre d'une cure de repos en pleine forme, tout se complique...

"D'abord vaudeville rétro, puis satire de notre présent à tous, "Potiche " se transforme peu à peu en une utopie futuriste dont Aragon et Ferrat eux-mêmes auraient pu s'emparer, sur le mode "La femme est l'avenir de la France" (Première)

"Ozon joue sur les deux tableaux, la reconstitution d'époque, vraiment drôle, et les résonances avec la France d'aujourd'hui. (Le Parisien)