CINEMA PLEIN AIR "Une vie de chat"

Jeudi 28 juillet à 21 h

CINEMA de plein air - Place du Petit Tournon - Villeneuve de Berg -

"UNE VIE DE CHAT" - Film d'animation français d'Alain GAGNOL et Jean Loup FELICIOLI - 1h10 -

Enfants + adultes à partir de 6/7 ans -

Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. le jour, il vit avec Zoé, la fillette d'une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d'une grande habilité. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter l'auteur de nombreux vols de bijoux, et s'occuper de la surveillance de Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot. les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s'engage, qui durera jusqu'au matin, et verra tous les personnages se croiser, s'entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-dame...

"Une vie de chat " frappe par sa souplesse gracile, la vivacité féline de ses dessins, l'harmonie bondissante de la musique et des couleurs. Il surprend par la manière dont, en à peine une heure et dix minutes, il condense une intrigue de polar bigarrée et une chronique sociale touchante. (Le Monde)

Une petite rafale de mitraillette ludique, poétique et sacrément colorée dans le monde finalement classique de l'animation pour les enfants. (Le parisien)