Site officiel de la Mairie deVilleneuve de BergBlason Villeneuve de Berg
Vous êtes ici  »  Villeneuve-de-Berg

FESTIVAL MUSIQUE et DANSE AMATEUR

Le FESTVAL MUSIQUE et DANSE AMATEUR organisé par le Conseil Général en partenariat avec la municipalité de Villeneuve de berg s’est déroulé samedi 28 mai de 14 h à 20 h.

 

Villeneuve s'était transformée pour l’occasion en grande fête de la musique.
Quatre scènes ont accueilli des artistes de tous âges et des groupes très hétéroclites : jazz, musique traditionnelle, musique actuelle, chorale, ensemble de guitares, d’accordéons, danse hip hop, slam, orchestre d’harmonie, big band et bien encore…
Ecoles, chorales, associations mobilisées du sud au nord de l’Ardèche des montagnes au plateau avec une prestation remarquée des enfants de l’école publique et une forte présence de l’école de musique Villeneuvoise rattachée au centre social.
 
Le musée des arts et traditions populaires a ouvert ses portes dans le cadre de l’animation « Mon pays ma fête » associé au projet.
 
Gérard BRO artiste et peintre Villeneuvois avait pour l’occasion travaillé de nombreuses œuvres plus particulièrement sur le thème de la musique. C’est une salle d’exposition de l’Hôtel de Malmazet habillée et éclairée de ses œuvres qui a accueilli les visiteurs amateurs de musique et d’art.
 
Le Conseil Municipal des Jeunes s’est rendu en matinée sur le stand des « Connexions associatives » pour une sensibilisation au tri des déchets. Les 10 enfants présents ont pu poser leurs questions et découvrir la nécessité du tri sélectif sous forme de jeu. C’est chargé d’un pack de sensibilisation qu’ils ont eu pour mission de transmettre le message à leurs camardes pour le respect et la protection de l’environnement.
 
 
Temps d’échange, de rencontre, expérience scénique précieuse avec la mise à disposition de professionnels et d’un matériel sonore de haute qualité, valorisation du travail accompli avec l’émergence de nouveaux projets, de nouvelles vocations tel était l’objectif du projet.
 
Coup de chapeau aux 2 associations impliquées dans le projet le centre social qui a pris en charge l’espace convivialité et l’association «A Piacère» avec une implication forte de tous ses membres en tant que chorale se produisant sur scène et bénévoles impliqués à tous les niveaux.
 
Grand merci aussi aux services technique, administratif pour sa disponibilité et son aide précieuse.
 
Ce projet qui se veut dans l’esprit de ce nous avons voulu mettre en place sur Villeneuve de Berg marque l’importance de la culture comme moyen de communication, de rassemblement, de création et d’ouverture pour la construction de l’avenir.
 
 
D’UN FESTIVAL à L’AUTRE…
 
Du 3 au 5 juin l’association « Debout ! d’ficelle » mettait en place sur Villeneuve de berg un événement culturel en lien avec la mobilisation contre le gaz de schiste et en soutien au collectif 07.
Debout d’ficelle est une association loi 1901. Ses objectifs sont de promouvoir les cultures alternatives, notamment le développement de la solidarité locale en Ardèche dans un souci de rendre son public acteur et non consommateur des événements qu’elle organise.
 
Projections, conférences, débats mais aussi concerts, stands, spectacles de rue…animation pour petits et grands, l’objectif de ce festival étant de faire travailler les différentes associations ensemble afin d’aborder des SOLUTIONS alternatives, solidaires et durables à la consommation énergétique, du local au mondial.
 
 
 
 
Copyright 2010-2019 Mairie de Villeneuve de Berg || Ardeche || Creation de sites internet en Ardeche : Zéfyx