Festival musique et danse

Un Festival des pratiques en amateur Musique et Danse, à l'initiative du Conseil Général de l'Ardéche, se déroulera à Villeneuve de Berg le samedi 28 Mai 2011 à 14 heures.

Cet événement est organisé cette année en partenariat avec la Mairie de Villeneuve de Berg, la Communauté de Communes Berg et Coiron, le Centre socio-culturel "la Pinéde" et la chorale "A Piacere".

L'objectif  est de valoriser le travail accompli, favoriser les échanges et l'émergence de nouveaux projets, rencontrer du public, suciter de nouvelles vocations.

Quatre scénes accueilleront entre 500 et 600 artistes amateurs du département, de tous âges : enfants d'écoles élémentaires, aux adultes des choeurs amateurs, en passant par des classes de collège et de lycée, et d'établissements d'enseignement artistique.

A partir de 14 h et jusqu'à environ 20h30 c'est une trentaine de prestations artistiques diverses qui se succéderont sur les planches : big band de jazz, orchestres d'harmonie, choeurs, jazz vocal, musique amplifiée, danse hip-hop, musiques traditionnelles, ensembles plus intimistes de musique de chambre, fanfares de rue, baticada...

Le musée d'art et tradition populaire sera ouvert à la visite.

L'artiste peintre Villeneuvois Gérard BRO exposera  ses oeuvres à l'Hôtel de Malmazet.