Fête de la musique Programme de la fête de la musique à Villeneuve de Berg le 21 juin 2019

THEATRE avec les "FOUS SANS BLANC". Dimanche 15 juillet à 21H00

Création 2012 " Blanquette de Veaudeville"

Dimanche 15 juillet 2012 à 21H00 - Place Emile Froment.

Initiation gratuite de 17H00 à 18H00.

Entrée au spectacle 6€ (gratuit pour les moins de 12 ans).

Pour la cinquième année consécutive la municipalité de Villeneuve de berg accueille la troupe itinérante des « Fous Sans Blanc ».

Cette structure a été crée dans les années 90 par Eric Goria, comédien et metteur en scène professionnel de la compagnie "Premier Acte" de Lyon.

La compagnie accueille des jeunes qui ont le désir d’exploiter le théâtre sous toutes ses formes.

Elle propose des ateliers et des stages de formation théâtrale et musicale et accompagne le groupe vers une envie commune : la création d’un théâtre contemporain et ambulant qui, chaque été part sur les routes d’Ardèche.

Au cours de l’année 2011/2012, la compagnie s’est installée un weekend par mois dans les locaux de l’hôpital Claude Dejean en résidence de création.

Le vendredi 13 juillet, elle présentera en avant première sa nouvelle création 2012 « Blanquette de Vaudeville ». Cette représentation s’adresse aux résidents, leurs familles ainsi qu’au personnel de l’hôpital.

« En s'inspirant du théâtre et des mots de Feydeau, les Fous Sans Blancs rendent, avec leur Blanquette de Veaudeville, un hommage personnel et vibrant au théâtre de boulevard... mais à la campagne.
Une aventure loufoque où l'on voyage  dans le temps, casse des pots de chambre et où l'amour se cache, se dissimule, se masque et se protège ... mais pas toujours dans le fond d'un placard."

"Cette histoire écrite par Eric Goria, aidé de deux comédiennes de l'association, s'ajoute aux nombreux épisodes  plus incroyables les uns que les autre. Une vingtaine de comédiens, musiciens, chanteurs, conteurs vous emmèneront rêver la Blanquette de Veaudeville."