Rechercher sur le site
Lou Pitchoun
Retrouvez le dernier numéro du journal municipal.
Lire Lou Pitchoun
Publié le 18/11/2023 à 11h34

Chèque carburant et energie

Remise carburant énergie
Remise carburant énergie

Indemnité carburant 2023

Pour prendre le relais de la remise à la pompe pour tous qui a pris fin le 31 décembre, à partir de janvier 2023, une indemnité carburant d'un montant de 100 € est versée aux 10 millions de travailleurs les plus modestes. Cette aide est définie dans un décret publié au Journal officiel du 4 janvier 2023. Les personnes éligibles à cette aide peuvent en faire la demande depuis le 16 janvier 2023 sur un formulaire mis en ligne sur le site impôts.gouv.fr.

Quelles sont les personnes concernées ?

L'indemnité carburant de 100 € concerne les 50 % des ménages les plus modestes qui ont besoin de leur véhicule (voiture, deux-roues, trois-roues, thermique et/ou électrique ) pour se rendre sur leur lieu de travail, c’est-à-dire ceux qui sont situés dans « les cinq premiers déciles ».

 

Des aides supplémentaires pour la production d’énergie solaire

 

En complément des travaux de rénovation énergétique, qui réduisent l’énergie nécessaire dans un logement, d’autres aides spécifiques sont destinées à favoriser l’installation de production d’énergie solaire. Une prime d’achat, versée chaque année pendant 5 ans, encourage notamment les panneaux solaires en autoconsommation, c’est-à-dire dont l’électricité produite est directement consommée par le logement. La production d’énergie solaire peut également être associée à des équipements dans le logement. Les anciens chauffe-eaux à gaz, généralement raccordés à une bonbonne de butane ou propane, sont souvent remplacés par des ballons d’eau chaude solaires, alimentés par un capteur positionné sur le toit. Bon plan pour faire des économies sur votre facture de gaz rendez-vous sur https://tarifgaz.com/

 

Plus d'info >>
Filigrame Villeneuve-de-Berg