Lou Pitchoun
Retrouvez le dernier numéro du journal municipal.
Lire Lou Pitchoun
Publié le 30/09/2022 à 09h07

Un chèque énergie fioul de 100 à 200 € en novembre

Cuve fioul

Comment est défini le montant du chèque énergie fioul ?

Ce chèque est adressé aux ménages dont le revenu fiscal de référence annuel par unité de consommation est strictement inférieur à 20 000 €.

Son montant TTC s'élève :

• à 200 € pour les ménages dont le revenu fiscal de référence annuel par unité de consommation est strictement inférieur à 10 800 € ;
  • à 100 € pour les ménages dont le revenu fiscal de référence annuel par unité de consommation est supérieur ou égal à 10 800 € et strictement inférieur à 20 000 €.

Dans les faits :

• une personne seule percevant le Smic, avec au moins un enfant, recevra un chèque de 200 € ;
  • une personne seule percevant le Smic, sans enfant, recevra un chèque de 100 € ;
  • une femme seule avec 2 enfants percevant un salaire d'environ 3 000 € nets/mois recevra un chèque de 100 €.

Comment est versé le chèque énergie fioul ?

Le chèque fioul est versé selon le même circuit que le chèque énergie classique :

• pour les ménages déjà bénéficiaires du chèque énergie au titre de l'année 2022 : si vous avez utilisé votre dernier chèque énergie, vous recevez automatiquement le chèque exceptionnel fioul d'un montant de 200 € à partir de fin novembre ;
  • pour les autres ménages éligibles se chauffant au fioul mais non bénéficiaires du chèque énergie : il vous suffit de vous rendre sur le guichet en ligne du ministère de la Transition énergétique pour demander, sous réserve d'éligibilité, votre chèque fioul exceptionnel. Vous devez transmettre une facture de fioul de moins de 18 mois et l'aide est versée le mois suivant. Si vous avez un chauffage collectif au fioul, vous pouvez télécharger cette attestation.
Toutes les informations sur le site du service public >>

Pour les démarches en ligne >>
Filigrame Villeneuve-de-Berg