Lou Pitchoun
Retrouvez le dernier numéro du journal municipal.
Lire Lou Pitchoun
Publié le 15/06/2022 à 11h44

Restriction des usages de l'eau - AP du 2 août 2022

oiseau-eau

Un nouvel arrêté préfectoral en date du 02 août 2022 limitant les usages de l'eau sur les bassins versants de la Cance, du Doux, de l’Eyrieux, de l'Ouvèze, de l’Ardèche, de la Beaume, du Chassezac, de la Cèze, de la Loire et de l’Allier (avec des réductions des usages agricoles, domestiques, et publics) :

Le préfet de l’Ardèche a  par arrêté préfectoral n° 07-2022-08-02-00009 du 02 août 2022

- classé au niveau « ALERTE RENFORCEE » le secteur hydrographique de la Loire
maintenu au niveau « CRISE » le secteur hydrographique de Ouvèze-Payre,la Cance, du Doux et de l’Eyrieux,
maintenu au niveau « ALERTE RENFORCEE » les secteurs hydrographiques de l’Ardèche, de  l'Allier ,de la Beaume et du Chassezac et de la Cèze et pour les axes Ardèche (en aval de la confluence avec la Fontaulière) et Fontaulière (en aval du barrage de Pont de Veyrières),
- classé au niveau « ALERTE » l' axe Chassezac (en aval du barrage de Malarce)
- imposé aux usages professionnels agricoles sur l’Eyrieux en aval du barrage des Collanges les mesures de restriction de niveau « ALERTE RENFORCEE ».

La situation impose une grande précocité dans la prise des mesures de restrictions, et doit inciter tous les usagers à réduire autant que possible leurs consommations. En fonction de l’évolution ultérieure des débits, des mesures supplémentaires pourront être prises rapidement.

Le présent arrêté et l'arrêté préfectoral cadre sont consultables sur le site internet de la préfecture de l'Ardèche : https://www.ardeche.gouv.fr/evolution-de-la-secheresse-au-02-aout-2022-a11667.html

Documents téléchargeables
Filigrame Villeneuve-de-Berg