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compte rendu du conseil municipal du 28 février 2011

 

CONSEIL MUNICIPAL
 Du 28 FEVRIER 2011

 

Etaient présents : MM PRADAL, AUDIGIER, ROTGER, MARIJON, PASCAL, GANIVET, DUCHARME, NICOLAS, FARAUD, DUBOIS, BROUSSET, DELÉAGE, AUBERT, PERROT,

 

Etaient excusés : MM NOUELLE, LAURENT, ASTIER, SCHOWING, CHAUSSE,

 

Procurations : M.NOUELLE à ROTGER, LAURENT à PRADAL, ASTIER à PERROT, CHAUSSE à DUCHARME

 

Monsieur Christian AUDIGIER a été élu par le conseil municipal pour remplir les fonctions de secrétaire.
 La lecture du compte rendu du dernier conseil ne soulève aucune remarque.


 L’ordre du jour appelle :

• Approbation des comptes administratifs et comptes de gestion 2010
Monsieur AUDIGIER adjoint aux finances détaille les comptes administratifs du :
 Budget principal
Dépenses et fonctionnement :1 948 369.70
Recettes de fonctionnement : 2 424 287.17
Dépenses d’investissement :1 236 723.22
Recettes d’investissement : 1 616.604.78
RAR (reste à réaliser) : 848 792.00 dépenses 426 002.00 recettes
Affectation des résultats :  275 917.47 à la section d’investissement
                               200 000.00 à la section de fonctionnement
 Budget assainissement
Dépenses et fonctionnement :134 436.88
Recettes de fonctionnement : 278 066.87
Dépenses d’investissement :163 084.30
Recettes d’investissement : 287 123.47
RAR (reste à réaliser) : 160 342.00 dépenses 8 000.00 recettes
Affectation des résultats : 71 697.17 à la section d’investissement
                              71 932.82 à la section de fonctionnement
 Budget location immeubles
Dépenses et fonctionnement : 4 646.97
Recettes de fonctionnement : 22 098.05
Dépenses d’investissement : 17 311.82
Recettes d’investissement : 9 445.07
Affectation des résultats : 9 445.07 à la section d’investissement
                       8 006.01 à la section de fonctionnement
 Budget ZAC « extension centre ville »
En l’absence du Maire, les 4 budgets sont adoptés à l’unanimité. Monsieur le Maire remercie les agents, l’adjoint aux finances et les membres de la commission.


• Indemnité gardiennage église 2011
Une circulaire préfectorale du 28 Janvier 2011 précise qu’une revalorisation de 0,49 % a été décidée pour l’année 2011 sans toutefois dépasser le profond indemnitaire fixé à 474,22 €uros par an.
En 2010, le montant était de 471,87 €uros. Avec la revalorisation, le montant annuel proposé s’élèverait à 472,22 €uros
     UNANIMITE
Madame GANIVET précise que la personne qui occupe ce poste, souhaite, pour des raisons de santé ne plus avoir cette responsabilité. Un appel est donc lancé pour son remplacement.

 

• Points d’actualité
o Le rassemblement de samedi :
Le conseil se félicite de son succès et a apprécié la parfaite organisation. Le Maire lit le compte rendu de la rencontre avec Monsieur le Préfet vendredi 25 février.

 

o Création du collectif villeneuvois :
Le Maire donne lecture des statuts qui ont été adoptés en Assemblée Générale vendredi 25 février. Il précise que pour récolter les fonds, une association loi 1901 doit être créée. Une prochaine réunion du bureau du collectif précisera tout cela.

 

o Assemblée Général office de tourisme :
De nombreuses personnes nous ont fait part de leur surprise à la lecture du nombre de visiteurs à l’Office de Tourisme de Villeneuve. Renseignement pris, les chiffres indiqués sont ceux en moins sur l’année précédente. Ce sont toujours plus de 4 000 visiteurs qui fréquentent l’Office de Tourisme.

 

o « les jardins du cœur » :
Monsieur le Maire distribue une lettre qui précise les objectifs de cette association qui est à la recherche de terrains près de l’Ibie pour l’installation d’un maraicher BIO.

 

o DPU : aucune remarque

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