visite de l'église St Louis

Dans le cadre des journées du patrimoine, la société des enfants et Amis de Villeneuve de Berg et la commission Education/conseil Municipal des Jeunes nous ont donné rendez vous le samedi 15 septembre 2012 à 10h devant l’entrée principale de l’église Saint Louis pour une visite guidée et commentée par Madame Brioude, elle nous a montré les différentes merveilles de cette église.Les sculptures, les vitraux, les tableaux, tous avaient une histoire comme le beau tableau de la Vierge aux sept douleurs.

Elle nous a aussi montré les pièces où étaient gardées précieusement les magnifiques tenues que portaient les prêtres lors des grandes cérémonies religieuses. Certaines dataient de plus de cent ans.

Article de FAZENDEIRO Carla conseillère municipale des jeunes