Rechercher sur le site
Lou Pitchoun
Retrouvez le dernier numéro du journal municipal.
Lire Lou Pitchoun
Publié le 10/02/2022 à 10h37

Hommage à Claude PRADAL

 

Vendredi 22 avril, la municipalité de Villeneuve-de-Berg a organisé un moment de recueillement pour rendre hommage à cette figure emblématique de la ville, décédé le 9 avril dernier.

Mme le maire, Sylvie Dubois, a dressé le portrait de l’homme engagé, professeur au collège Laboissière, amoureux du football et des sports collectifs, Maire de Villeneuve de 2003 à 2014, élu de la communauté de communes de Berg et Coiron dès sa création, et qui a marqué les esprits de ceux qui ont croisé sa route :

« Merci Claude, au nom de tous les villeneuvois, pour ton action au service de notre commune. Tu as su ouvrir la voie, donner l'exemple.
Tu as porté haut les valeurs de notre république :
Liberté Égalité Fraternité….et laïcité.
Villeneuve garde le souvenir d'un homme fidèle dans ses convictions, engagé dans ses combats et confiant dans l'humanité ».


Colette Maistre (vice présidente de l’association des Enfants et Amis) a donné lecture de l’article de Hervé Ozil retraçant la lutte contre le gaz de schiste mené par Claude Pradal.

Jean-Jacques Badeigts a évoqué son « camarade, son ami, sa famille, cet homme de courage, fidèle à ses convictions, un combattant de la paix, attaché au devoir de mémoire et luttant contre les idées haineuses et fascistes. »

Jean Ozil, président de l’Association des anciens élus de Berg Helvie, créée par Claude Pradal lui-même, a évoqué son attachement à sa famille, et au monde de la culture.

Enfin, Driss Naji, président de la communauté de communes, s’est remémoré sa première rencontre, enfant, avec ce personnage impressionnant au premier abord, mais qui savait insuffler confiance et persévérance à ses élèves.

Après une minute de silence à sa mémoire, la cérémonie s’est achevée sur « Ma France » de Jean Ferrat et autour du verre de l’amitié.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

 
 



Commémoration PRADAL - 2



 
Filigrame Villeneuve-de-Berg