Lou Pitchoun
Retrouvez le dernier numéro du journal municipal.
Lire Lou Pitchoun
Publié le 10/02/2022 à 10h37

Visite de la station d'épuration de Villeneuve de Berg

Mardi 1er mars 2022, la SAUR a accueilli la classe de 4ème de l'Enseignement Agricole de la Maison Familiale et Rurale, pour une visite guidée de la station d'épuration de Villeneuve-de-Berg; en lien avec leur travail sur le thème de l'eau.

Après quelques notions sur l'importance de l'eau, le cycle de l'eau et son traitement, les jeunes ont pu voir concrètement une installation locale traitant les eaux sales.
Les formations et métiers de l'eau ont également été abordés. De retour en classe, les jeunes ont pu mettre par écrits leurs connaissances et leurs réflexions.

Ils ont ainsi pu conscientiser la difficulté à assainir l'eau, à garder un équilibre bactérien de la station et ont retenu que "Les toilettes ne sont pas une poubelle".
Filigrame Villeneuve-de-Berg