Rechercher sur le site
Lou Pitchoun
Retrouvez le dernier numéro du journal municipal.
Lire Lou Pitchoun
Publié le 30/09/2022 à 09h07

Economisons l'eau avec l'EPTB du Bassin Versant de l'Ardèche

20 JUIN 2022 - LANCEMENT DE L'OPÉRATION POUR DU MATÉRIEL D'ÉCONOMIE D'EAU À PRIX TRÈS RÉDUIT !

Alors que l’été commence à peine, la sécheresse se fait déjà sérieusement sentir sur notre bassin versant. C’est dans ce contexte que l’Établissement Public Territorial du bassin versant de l’Ardèche lance sa deuxième opération de soutien aux particuliers et aux collectivités pour acquérir des équipements d'économie d’eau à prix très réduit.

CUVES DE RÉCUPÉRATION DES EAUX DE PLUIE, DOUCHETTES ÉCONOMES, MOUSSEURS DE ROBINETS, SACS POUR RÉDUIRE LE VOLUME DE LA CHASSE
D’EAU… SERONT VENDUS ET LIVRÉS CHEZ AVEC PRÈS DE 80 % DE RÉDUCTION !

Qui peut en bénéficier ?

Cette offre est pour les particuliers, habitants des 150 communes du bassin versant de l'Ardèche. Cela représente près de 61 000 foyers éligibles.

Les structures publiques du territoire (mairies, écoles, salles des fêtes...) peuvent aussi bénéficier de l'offre aux mêmes conditions tarifaires.

COMMENT ?

Particuliers : a partir d’aujourd’hui, l’ensemble des foyers du bassin versant va recevoir les informations et modalités de commande par voie postale.

N'hésitez pas !

Avec un budget de 700 000 euros TTC et un objectif de 70 millions de litres économisés chaque année, nous espérons que cette opération contribura aussi à une prise de conscience et une mobilisation de chacun pour des comportements plus économes en eau sur notre bassin versant.


2022-06_affiche_eco_eau-001
Filigrame Villeneuve-de-Berg