Elections européennes Rappel : les dépôts de  demande d'inscription sur la liste électorale sont reçues en mairie jusqu'au 30 mars...

Un petit bilan de la manifestation

L’Ardèche, terre de rebelles

Magnifique après-midi de lutte contre le gaz de schiste qui a rassemblée de 15 à 20 000 personnes dans une « ambiance populaire, citoyenne et pacifique ».

La partie de la nationale 102 coupée à la circulation a vu défiler des groupes bigarrés où les slogans des banderoles étaient plus originaux et astucieux les uns que les autres.

Plus sérieusement, les discours des Maires de Villeneuve de Berg et de Valvignères ont fait mouche car adaptés à ce territoire et à sa population.

Tous deux ont rappelé que c’est bien la mobilisation citoyenne qui fera échec à ce funeste projet.

La journée du 26 février ne sera pas une fin en soi, d’autres actions seront programmées jusqu’au retrait de l’arrêté du 1er Mars 2010.