Site officiel de la Mairie deVilleneuve de BergBlason Villeneuve de Berg
Vous êtes ici  »  Villeneuve-de-Berg
Rechercher sur le site
Agenda
Elections européennes Rappel : les dépôts de  demande d'inscription sur la liste électorale sont reçues en mairie jusqu'au 30 mars...
Facebook

LA ZONE BLEUE

CAMPAGNE DE PREVENTION ET DE SENSIBILISATION
RELATIVE A LA ZONE BLEUE


MAIRIE DE VILLENEUVE DE BERG
ET
POLICE MUNICIPALE


La présente vise à vous rappeler que la zone bleue a été instituée à Villeneuve de Berg sur proposition d’une commission d’élus accompagnée des commerçants du centre ancien.
 

Compte tenu de l’augmentation de la population et des véhicules, de l’étroitesse des rues et places concernées, du trafic et du réseau routier communal et afin de réactualiser un système de stationnement par rotation en assouplissant ses conditions d’application sur le terrain et de mieux tenir compte des réalités d’une politique globale et cohérente du stationnement, le dispositif « zone bleue » a été crée par Arrêté Municipal du 19 Juin 2009.


Cette souplesse permet de mieux répondre aux enjeux locaux, en instituant des durées de stationnement adaptées à la nature des commerces et services.
L’utilisation d’un disque de stationnement est donc rendue obligatoire lors de l’utilisation d’une place matérialisée au sol par des bandes bleues.


La Municipalité va commander des disques de stationnement aux nouvelles normes Européennes dont l’application sera obligatoire dès le 1er janvier 2012.

 

Un disque sera envoyé par foyer aux résidants à Villeneuve de Berg. Les foyers possédant plus d’un véhicule devront prévoir de les équiper par leurs propres moyens.


A l’issu de la campagne de sensibilisation et après distribution des disques de stationnement, les propriétaires de véhicules garés sur les emplacements concernés, en l’absence de disque, pourront être verbalisés par une contravention.


Ce qui change avec le nouveau disque de stationnement


Concrètement, le nouveau disque possède quelques différences.
• L’ancien disque comportait deux fenêtres, “heure d’arrivée” et “heure de départ”, avec une amplitude de stationnement figée.
• Le disque européen ne comporte qu’une seule fenêtre, “heure d’arrivée”.
• Auparavant la durée maximale de stationnement était de 1h30.
• Désormais, le temps maximal autorisé est déterminé librement par la collectivité.

 

Quand utiliser votre disque de stationnement ?

Le stationnement est limité en continu à 01 Heures 30 de 09 Heures à 12 Heures et de 14 Heures à 19 Heures sauf Dimanches et jours fériés :
Place de l’Obélisque – Place de l’Eglise – Place de l’Esplanade – Place Olivier de Serres et Rue du Barry

 

Le stationnement est limité en continu à 30 Minutes de 09 Heures à 12 Heures et de 14 Heures à 19 Heures sauf Dimanches et jours fériés :
Rue Notre Dame – Rue Nationale et Rue du Fort.

 

Comment utiliser votre disque ?
Votre disque de stationnement doit être apposé sur la face interne du pare-brise ou, à défaut, sur la partie avant du véhicule, et ne présenter aucune publicité ou inscription sur sa face avant. Le conducteur doit positionner la flèche du disque sur le trait qui suit celui du moment de son arrivée. Vous pouvez stationner au maximum 2 heures à compter de l’heure sur laquelle vous avez positionné la flèche du disque, sauf si une inscription ou un panneau additionnel précise la durée maximum de stationnement autorisée,


Quand ne faut-il pas utiliser son disque de stationnement ?
Si vous stationnez avec un véhicule autre du typo vélo, moto
Si vous êtes une personne handicapée et que la carte spéciale d’handicapé est apposée,
Si vous possédez une carte de riverain (et à condition que le panneau le stipule explicitement à l’aide de la mention “EXCEPTE RIVERAINS”)
 

Copyright 2010-2019 Mairie de Villeneuve de Berg || Ardeche || Creation de sites internet en Ardeche : Zéfyx