Rechercher sur le site
Lou Pitchoun
Retrouvez le dernier numéro du journal municipal.
Lire Lou Pitchoun
Publié le 26/03/2024 à 10h00

Aides financières "Bonus Vélo"

Aide achat vélo 2023
Aide achat vélo 2023

En 2023, dans une démarche de préservation énergétique, l’Etat français a revu le montant de sa prime à la conversion. En effet, si vous achetez un vélo classique ou électrique et que vous remplissez les conditions, bénéficier d'une aide financière :

  • Les critères d’éligibilité ont été rehaussés, à partir du 1er janvier 2023 dans le but de couvrir 50 % des ménages les plus modestes (revenu fiscal de référence par part inférieur à 14 089 €, contre 13 489 € en 2022).
  • Pour les citoyens résidant en France et présentant des ressources inférieures à 14 089 euros, ou encore en situation de handicap, vous pouvez prétendre à cette aide.

➡️ Toutes les aides en fonction du vélo acheté sont disponibles sur cette page.

Pour obtenir cette aide, vous devez déposer votre demande sur le site https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/ dans un délai de six mois suivant la date de facturation du vélo.

Attention aux arnaques sur les produits financiers


Certains sites proposent des offres d'investissement frauduleuses. Les escrocs proposent souvent des rendements élevés en peu de temps, sans risque et sans effort. Pour s'assurer de la crédibilité d'une entreprise, consultez le registre des intermédiaires financiers sur le site de l'ORIAS en suivant ces étapes : https://www.economie.gouv.fr/cedef/intermediaire-banque-assurance-orias. Vous pourrez alors vérifier si l'entreprise est bien enregistrée et autorisée à exercer son activité. Il est conseillé de suivre ces étapes avant de s'engager auprès d'une entreprise financière, d'une app de tradding sur laquel vous pouvez voir le vantage avis  ou d'un courtier en assurance.

Filigrame Villeneuve-de-Berg