Projet de mandat 2020 - 2026

Projet de mandat
La nouvelle municipalité, élue en juillet 2020, s’est engagée assurément dans un projet ambitieux pour notre commune, relevant à la fois le défi d’améliorer la vie quotidienne de nos concitoyens et celui d’inscrire notre bourg dans une dynamique de revitalisation et de transition.

Plus de solidarité, de culture et de sports, de meilleures conditions d’études pour nos enfants, des services du quotidien confortés, un cadre de vie amélioré d’un côté, une rénovation urbaine du bourg centre, une implication dans la réimplantation d’activités économiques et commerciales, des logements rénovés, mieux isolés et une transition énergétique réellement engagée de l’autre.

Ce riche programme, nous ne l’avons pas conçu tout seuls mais, rappelez-vous, dans le cadre de plus d’une dizaine de réunions publiques au cours desquelles de nombreux habitants sont venus s’exprimer, réfléchir à nos côtés. Une fois élus, nous l’avons enrichi des réflexions collectives conduites dans le cadre des ateliers de territoires et du programme « petites villes de demain » pour lequel nous avons candidaté et été retenus par l’Etat.

Il constitue désormais notre feuille de route pour ce mandat, un fil directeur que nous conserverons fermement.
Parce que nous pensons que la transparence publique est une des règles fondamentales de la démocratie locale et que cela correspond pleinement à notre démarche politique, il nous parait évident de revenir régulièrement vers vous pour vous rendre compte de la manière dont les choses avancent, bougent sur notre commune.

Aussi, que les actions aient été engagées ou pas encore, chaque année, nous vous communiquerons désormais un tableau de bord de la mise en œuvre de ce programme d’actions et nous en discuterons, si vous le jugez opportun, dans les commissions extramunicipales ou lors des différentes réunions de quartier au cours desquelles, depuis le début du mandat, nous venons à votre rencontre.

La tâche est incommensurable, parfois complexe, mais soyez-en certains, œuvrer pour notre commune est une implication de tout instant, passionnante et dont nous sommes à la fois fiers et honorés.

Sylvie Dubois, Maire
&toute l’équipe municipale

Le projet de mandat ici >>