Rechercher sur le site
Lou Pitchoun
Retrouvez le dernier numéro du journal municipal.
Lire Lou Pitchoun
Publié le 03/09/2021 à 14h26

Petites villes de Demain

Villeneuve-de-Berg, Petite Ville de Demain !

Ce mercredi 28 avril, signature de la convention « Petite Ville de Demain » par Monsieur le Sous-Préfet de Largentière, Sylvie Dubois, Maire de Villeneuve de Berg, et Jean-Paul Roux, président de la communauté de communes Berg et Coiron !


Le programme « Petites villes de demain » fait suite aux ateliers des territoires initiés par l’Etat et constitue une opportunité pour Villeneuve de Berg et pour toute l’intercommunalité de relever le défi d’un développement économique inscrit dans les enjeux de transitions écologiques et de renforcement des solidarités.


La signature de cette convention est pour nous une étape importante


Ce programme est une véritable opportunité pour notre commune. Il permet de rassembler les forces vives de notre territoire dans un véritable projet de développement. Ainsi l’intercommunalité avec notre appui est accompagnée par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires doit lancer une étude visant à élaborer d’une stratégie de développement économique à partir de l’optimalisation des zones d’activité sur le territoire.
Notre volonté, notre implication, notre mobilisation est forte. Notre équipe résolument tournée vers l’avenir.


La signature de cette convention marque aujourd’hui le début d’un travail de collaboration et de mutualisation au service d’un territoire rural et de toute sa population.


 

Filigrame Villeneuve-de-Berg