Réhabilitation du Stade René Ducharme

photo stade René ducharme

Depuis le 1er mai 2022, la communauté de communes Berg &Coiron gère le complexe sportif « René Ducharme » de Villeneuve-de-Berg.

Après avoir pris la compétence le 29 mars dernier, les équipements lui ont été officiellement remis par la commune. Le procès-verbal de mise à disposition a même été signé par Sylvie Dubois, Maire de Villeneuve-de-Berg, et Driss Naji, Président de la communauté, sur la pelouse du stade.

En accord avec la commune, il s'agit maintenant de donner une seconde jeunesse à cet équipement structurant pour tout le territoire de Berg-et-Coiron.
L'ambition est de doter la communauté d'une infrastructure sportive offrant à la fois une grande qualité de pratique mais aussi des garanties sur le plan écologique.

Le choix des élus s'est ainsi porté sur une nouvelle génération de gazon synthétique « 100% recyclable ». D’un montant estimé à 1.150.000 euros HT, les travaux de réhabilitation, intégrant les vestiaires, devraient être réalisés d’ici avril 2023.
L’Etat, la Région et le Département devraient participer au financement de l’équipement.

photo Driss Naji et Maire stade