Exposition du 3 septembre au 1er octobre 2022

Vernissage vendredi 2 septembre à 18h

Artistes exposés :

🔹 Bob Appelmans

Bob Appelmans est né en Belgique le 24 octobre 1956. Après une formation  aux beaux arts de Châtelet, il quitte la Belgique pour un voyage initiatique.

En France, il rencontre un céramiste Américain qui l'initie à l'Art du feu, continue son apprentissage à Périgueux avec la technique du tournage et installe son atelier en Provence où il développe l'art du tour.

Soif de perfectionnement, il part à Boise dans l'Idaho aux Etats Unis et apprend la technique japonaise du "Raku".

De retour en France, il met son savoir-faire artistique au service de personnes en difficultés sociales handicapés physiques, dans des centres d'activités liés au développement personnel.

Il se dégage alors de la technique du tour et axe son travail sur le modelage et la sculpture. Il installe son atelier à Saint Rémy de Provence, développe ses créations, tout en accueillant des enfants et des adultes pour transmettre sa passion de la terre cuite.

Sa recherche l'amène à créer des œuvres chargées de sens dramatiques ou humoristiques et passe du travail figuratif à l'abstraction avec la joie incessante de la découverte.
Lien vers son site >>

🔹 Roland Bideau

Que ce soit dans le théâtre ou la peinture Roland aime raconter des histoires.

Le travail du comédien a influencé ses œuvres actuelles en ce qu’elles ont de plus viscéral et instinctif.

Sa peinture tend à rendre les tensions, le caractère, le sentiment profond des personnages

Il ne s’agit pas d’illustrer un concept mais avant tout d’extraire un ressenti, une émotion.

Il s’efforce de donner une âme à ces personnages, il leur crée une vie, un univers fait de surprise, d’amour, de douleurs.
Il aime qu’au travers du tableau le spectateur puisse s’imaginer un avant et un après la situation représentée.

Le théâtre et la peinture sont les deux supports de sa créativité, l’un nourrissant l’autre.

Lien vers son site >>

Exposition Hôtel Malmazet