Retour sur la fête nationale du 14 juillet 2023

14 juillet 2023

Belles animations sur la commune de Villeneuve de Berg à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet

Le public était au rendez vous dans une ambiance de fête et de convivialité avec :
  • Un apéritif offert devant la mairie animée par Jean Marie Lacroix, accordéoniste
  • Un concours de pétanque organisé avec buvette tenue par l'Amicale des Sapeurs pompiers
  • Un feu d’artifice à 22h40 suivi d'une soirée animée par le DJ "Cris var night concept"

Madame le Maire salue l'investissement de Patrick Rotger (adjoint à la mairie) et Martine Hemmache (conseillère municipale) qui ont organisé et coordonné cette fête ainsi que les participants à cette soirée (restaurateurs, sapeurs pompiers, musiciens, artificiers...).

Cérémonie du 14 juillet 2023 à Villeneuve de Berg

"Nous sommes rassemblés en cette journée date historique du 14 juillet afin d'affirmer notre attachement à l'histoire de notre pays, à la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, aux valeurs de notre république et de la démocratie. Le 14 juillet doit nous rappeler le chemin long et difficile parcouru au service de la paix et de la liberté... Merci à vous tous pour votre présence et votre attention. Merci aux associations d'anciens combattants fidèlement présents. Merci à l'amicale des sapeurs pompiers investie dans l’organisation de cette fête aux côtés des élus. Merci à Jean Marie Lacroix, accordéoniste, qui nous accompagne musicalement tout au long de la commémoration.

Permettez moi d'avoir une pensée pour tous ceux qui mettent en danger leur propre vie au service de l'humain et à tous ceux qui dans leurs actes au quotidien transmettent les valeurs de notre république et défendent notre démocratie. J'adresse ici un remerciement particulier aux enfants du CME/CMJ pour leur engagement. La création de la fresque murale porteuse de valeurs, de promesses, de couleurs affirme tout le potentiel d'une commune résolument tournée vers l'avenir. En cette fête nationale, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée de paix, de joie et de rassemblement."

Crédit photo de couverture ©Philippe Fray