Musée des arts et des traditions populaires du Pays de Berg

Musée des Arts et des Traditions populaires

Visitez le Musée (Histoire-Patrimoine-Tradition),

Un véritable voyage dans le temps à la recherche des traditions et des savoir-faire qui ont rythmé la vie du « Pays de Berg » ( travail du vigneron, éducation du ver à soie, élevage, travail du sol, vie quotidienne...).

Ce musée veut transmettre les mémoires pour que nous retrouvions nos racines et puissions faire nôtre cette pensée de l'historien Fernand Braudel : « un présent sans passé n'a pas d'avenir ».

Ouvert :
les mercredi de 10h à 12h de juin à septembre,
les "mardis villeneuvois" en été, de 20 h à 23 h

Groupes et scolaires, toute l'année sur RDV, Hôtel de Malmazet, 33 Grand Rue,

Tél. 06.76.39.71.25

Le Pass Culture : Une Ouverture Culturelle pour les Jeunes

Le Pass Culture, destiné aux jeunes adultes dès 18 ans, offre un accès diversifié à la culture. Cinéma, théâtre, musique, musées, livres, ateliers créatifs, et plus encore, il encourage la curiosité et l'épanouissement personnel. En soutenant l'économie culturelle locale et favorisant les échanges intergénérationnels, ce pass joue un rôle essentiel dans la démocratisation de la culture, ouvrant ainsi les portes d'un univers enrichissant pour les jeunes. Le Pass Culture est une démarche pour la démocratisation de la culture. En offrant un accès élargi à la culture, il œuvre pour une société plus inclusive, où chacun peut se nourrir de la richesse des arts et de la culture, quel que soit son origine sociale. Un autre aspect essentiel du Pass Culture est son rôle dans le tissage du lien social et intergénérationnel. En favorisant les échanges entre les jeunes et les aînés au travers d'activités culturelles communes, il contribue à une meilleure compréhension mutuelle et à l'enrichissement de chacun. Pour vous aider à choisir les musées les plus proches de chez vous, rendez-vous sur le site https://musee-chateau.fr/ qui vous permettra de trouver les fiches des musées et des châteaux avec les informations des lieux, les horaires et les tarifs des visites.

Musée des Arts et des Traditions populaires