Extinction de l'éclairage public - À partir du 1er mai au 29 septembre 2024 à 00h

Eclairage public - horaire d'été

L'éclairage public est un poste important de dépenses des collectivités.

Villeneuve de Berg n'échappe pas à la règle avec pas moins de 470 points lumineux sur le territoire communal.
La forte hausse du coût de l'électricité a mené les élus, en lien avec le syndicat d'électricité de l'Ardèche chargé de l'entretien, à une réflexion sur ce parc .
Au-délà de sa réfection progressive, très ancien et énergivore à envisager à moyen terme, la solution de l'extinction a été étudiée.
Un questionnaire a été diffusé et des permanences tenues en direction de la population.

Le projet a reçu une approbation à l'unanimité en conseil municipal le 9 décembre 2022.

Après une première période en automne/hiver l'extinction de l'éclairage public sera modifié selon les horaires d'été prédéfinis.
Extinction à 00h du 1er mai au 29 septembre 2024.