Adressage postal : Pensez à libeller correctement votre nouvelle adresse

Adressage postal

Votre municipalité a investi et fait le choix de la mise en place d’un adressage complet sur la commune depuis plusieurs années.

Les principales raisons de libeller correctement votre nouvelle adresse sont :

Un accès facilité et plus rapide aux services d’urgence (secours, sécurité, etc…)
Des livraisons plus rapides (livraisons de colis, courriers …)
Des relations facilitées avec les opérateurs de services (prestations à domicile, eau, électricité, téléphone, etc …)
Favoriser la mise en place de la fibre optique pour des échanges numérisés plus rapides et favoriser le développement de nouvelles entreprises.

⬇️ Vous pouvez accéder au site ci-dessous pour votre changement d’adresse auprès des organismes publics :

Les étapes à suivre :

1- Cliquer sur services en ligne et formulaires (en haut à droite)
2- Cliquer sur « changement d’adresse en ligne »
3- Cliquer sur accéder au service en ligne
4- Mettre la date et cocher « modification administrative »

Pour les organismés listés ci-dessous, vous pouvez changer d’un clic avec votre numéro de sécurité sociale :

AGIRC / ARRCO / CNMSS / CPAM / CAISSE DES DEPOTS / ASSURANCE RETRAITE / MSA / CAMIEG et ENIM

Pour les organismes listés ci-dessous, vous pouvez changer d'un clic avec vos numéros de contrat :

CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES / CARTE GRISES / CAF / POLE EMPLOI / EDF / TOTAL et ENGIE

La Poste met tout en œuvre pour vous garantir un service de qualité. La règle de distribution d’un pli est le numéro de rue (hors habitat collectif). Vous comprendrez aisément qu'il est impossible de travailler au nom et qui plus est avec une adresse qui n’existe pas.

Nous vous demandons de tout mettre en œuvre pour utiliser et envoyer à vos correspondants votre nouvelle adresse.