Le Site Patrimonial Remarquable (SPR) à Villeneuve de Berg

Le projet de site patrimonial remarquable (SPR) de la commune de Villeneuve de Berg a été approuvé par délibération n°2017-79 du 25 septembre 2017.

Par arrêté municipal 2017-055 du 17 octobre 2017 le site patrimonial remarquable (SPR) est annexée au Plan Local d'Urbanisme et vaut servitude d’utilité publique
Le SPR est consultable en mairie et en préfecture et ci-dessous.

Un SPR c'est quoi ?

Les sites patrimoniaux remarquables (SPR) se sont substitués aux AVAP, ZPPAUP et secteurs sauvegardés.

Un SPR peut être créée à l'initiative de la ou des communes sur un ou des territoires présentant un intérêt culturel, architectural, urbain, paysager, historique ou archéologique.

Les Sites Patrimoniaux Remarquables" (SPR) visent à protéger des villes, villages ou quartiers dont la conservation, la restauration, la réhabilitation ou la mise en valeur présente, d’un point de vue historique, architectural, archéologique, artistique ou paysager, un intérêt public.

Les espaces ruraux et les paysages qui forment avec ces villes, villages, ou quartiers un ensemble cohérent ou qui sont susceptibles de contribuer à leur conservation ou à leur mise en valeur peuvent également être classés.

L'ensemble des pièces du dossier est consultable ci-dessous.👇

Une possibilité d'aide aux travaux de restauration

Vous trouverez toutes les informations utiles sur les liens suivants:

OPAH-RU de Villeneuve de Berg >>

Loi Malraux >>